Blog

10 Raisons Pour Lesquelles Les Conseillers en Voyage Doivent Se Concentrer Sur L'Assurance Voyage Dans Un Monde Post-Pandémique

Publié le juillet 18, 2021 par Anonyme

dreamstimeAu cours de la dernière année et demie, l'industrie du voyage au Canada et dans le monde a été confrontée à des défis sans précédent. Chaque organisation de voyage et chaque professionnel du voyage a été touché par la COVID-19. Cependant, il y a une lueur d'espoir à l'horizon et, alors que les taux de vaccination au Canada et dans le monde augmentent, l'espoir grandit que les restrictions de voyage diminueront bientôt, permettant aux gens de voyager à nouveau en toute sécurité.

Avant la pandémie, seulement 40 % des Canadiens achetaient une assurance voyage lorsqu'ils voyageaient à l'extérieur du Canada. Les conseillers en voyages expérimentés savent que certaines des raisons les plus courantes pour ne pas acheter d'assurance voyage dans le passé étaient :

  • Les voyageurs pensaient que leur carte de crédit existante les couvrait parce qu'elle offrait une certaine protection d'assurance voyage.
  • Les voyageurs supposaient souvent que la couverture santé provinciale les protégeait sans savoir qu'elle avait des limites faibles.

Je crois (également basé sur nos nombreuses discussions avec des conseillers en voyages) que dans le monde post-pandémique, l'assurance voyage devra devenir une partie intégrante de la plupart des voyages. Voici mes 10 raisons à cela :

  1. La COVID-19 est là pour rester : Bien qu'une vaccination complète offre une forte protection contre la COVID-19, ce n'est pas une garantie de protection à 100 %. La COVID-19 a démontré à de nombreuses reprises qu'elle est capable d'évoluer, certaines variantes se propageant rapidement tout en étant plus résistantes au vaccin. Les voyageurs chercheront des moyens supplémentaires pour atténuer les risques financiers associés à la COVID-19 en souscrivant une assurance.
     
  2. Le traitement de la COVID-19 est coûteux : Certains cas de COVID-19 ne semblent pas graves, d'autres nécessitent une hospitalisation et des traitements coûteux (par exemple, ventilateurs, médicaments, etc.). Même avant la pandémie, les soins médicaux dans de nombreux pays (en particulier aux États-Unis) pouvaient coûter plus de 10 000 $ par jour. L'assurance médicale de voyage aide à couvrir ces coûts.
     
  3. L'assurance voyage sur les cartes de crédit reste un mystère : La pandémie a montré que, dans de nombreux cas, la couverture d'assurance voyage sur les cartes de crédit donne des résultats mitigés. Certains pensaient avoir une assurance annulation et interruption de voyage alors qu'ils n'avaient qu'une assurance médicale de voyage. D'autres croyaient que l'assurance médicale de voyage les couvrait pendant tout le voyage, mais celle-ci expirait, dans certains cas, après 10 ou 15 jours, les laissant non protégés. Les personnes âgées ont découvert que, dans de nombreux cas, l'assurance médicale de voyage des cartes de crédit les excluait de la couverture. Les conseillers en voyages qui ont utilisé notre plateforme TravelAndCards ont pu expliquer à leurs clients les détails de l'assurance voyage des cartes de crédit et, si nécessaire, les protéger avec une couverture d'assurance voyage supplémentaire. De nombreux autres voyageurs moins informés ont été laissés à la merci de l'interprétation des petites lettres de leur carte de crédit.
     
  4. Avis de voyage avant le voyage : En raison de vagues pandémiques inattendues (certains pays entrent maintenant dans la 4e vague de COVID-19), il y a toujours une chance qu'il y ait un avis de voyage recommandant d’« éviter les voyages non essentiels » ou « d’éviter tous les voyages ». Sans assurance annulation de voyage, les clients sont à la merci des fournisseurs de voyages (par exemple, hôtels, compagnies aériennes) pour rembourser ces coûts.
     
  5. Avis de voyage après le voyage : Des problèmes inattendus et des avis de voyage tels que « éviter les voyages non essentiels » ou « éviter tous les voyages » peuvent surprendre les voyageurs déjà en vacances, entraînant des coûts imprévus. Sans assurance interruption de voyage, les voyageurs sont encore à la merci des fournisseurs de voyages pour rembourser ces coûts et, nous croyons, chercheront une assurance voyage pour atténuer ce risque.
     
  6. Protection COVID-19 sélective et limitée par les compagnies aériennes : Certaines compagnies aériennes comme Air Canada, WestJet et Sunwing offrent une assurance COVID-19 gratuite, mais, dans la plupart des cas, elle est limitée à 200 000 $ de couverture (les détails de cette couverture peuvent être trouvés dans l'outil TravelAndCards). Dans certains cas, comme Air Canada, elle ne couvre pas tout le monde mais uniquement les voyageurs qui sont membres d'Aeroplan. Il est également important de mentionner que cette assurance comporte de nombreuses exclusions. Par exemple, les croisières sont explicitement exclues de la couverture.

    Ici quelques liens utiles :
  7. Certaines options de voyage sont associées à un risque accru de COVID-19 : Au début de la pandémie, les navires de croisière ont été associés à la propagation dangereuse de la COVID-19 en raison de l'espace limité. La plupart des coûts de croisière sont également élevés ; il y a donc plus à protéger en cas d'interruption ou d'annulation de croisière. Les voyageurs examineront les options d'assurance voyage pour se protéger.
     
  8. Niveaux variés de traitement de la COVID-19 et d'expérience dans les pays de destination : Certains pays ont géré la pandémie pire que d'autres, ce qui signifie que dans certains cas, les voyageurs préféreraient ne pas être traités localement mais plutôt être évacués et traités chez eux. Cela implique des exigences supplémentaires concernant l'assurance d'évacuation et ses limites de couverture.
     
  9. Les exigences d'entrée liées à la vaccination varient d'un pays à l'autre : Certains pays comme le Canada ou les États-Unis sont très stricts quant aux exigences d'entrée liées à la vaccination (ils font confiance aux vaccins comme Pfizer, Moderna, Johnson & Johnson, AstraZeneca et excluent les vaccins d'autres pays, par exemple de Chine et de Russie). D'autres pays ne sont pas aussi sélectifs et diligents, ce qui signifie que les touristes mélangeront ceux qui comptent sur des vaccins d'autres parties du monde. Cela alimente encore plus le besoin d'une couverture d'assurance voyage solide.
     
  10. Les documents de vaccination sont parfois frauduleux : Le triste fait est que certaines personnes risquent la santé des autres juste pour pouvoir profiter de leurs propres vacances. Il existe des preuves que des certificats de vaccination et des documents falsifiés sont produits dans certains pays. Cela pose beaucoup de risques pour les voyageurs qui s'apprêtent à profiter de leur premier voyage depuis le début de la pandémie. Bien que l'assurance médicale de voyage ne fournisse pas de protection supplémentaire contre la COVID-19, elle offre une protection supplémentaire contre les conséquences financières des nombreuses conséquences de la COVID-19.

Je crois que tous ces aspects augmenteront la demande d'assurance voyage et la compréhension des protections de voyage existantes déjà disponibles via les avantages des cartes de crédit, les programmes d'assurance voyage des compagnies aériennes, etc.

De nombreux agents de voyage utilisent déjà l'outil de carte de crédit TravelAndCards pour comprendre l'assurance voyage sur les cartes de crédit et informer leurs clients. Cela profite aux voyageurs, qui obtiennent une tranquillité d'esprit pendant leur voyage, et aux conseillers en voyages qui peuvent s'assurer que leurs clients sont correctement protégés tout en augmentant leurs propres ventes d'assurance voyage.

Laissez un commentaire

Ce formulaire de commentaire est protégé contre le spam